Le Bureau

photo-33

Louis Manaranche, Président

Louis Manaranche est doctorant et enseignant en histoire contemporaine. Normalien, agrégé d’histoire depuis 2010, il s’est passionné pour les questions d’histoire politique et d’histoire des idées, en particulier de celles qui fondent la modernité. Il a également une expérience de la presse écrite (La Croix), de la presse TV (France 24) et du travail de cabinet ministériel. Bon connaisseur des États-Unis où il se rend régulièrement dans sa famille, le cœur de Louis balance entre son Auvergne natale et la région lyonnaise.

Augustin

Augustin Laudet, Secrétaire général

Augustin Laudet, ingénieur de formation, travaille depuis 2011 pour le secteur bancaire dans un cabinet de conseil en organisation, Sia Partners. Parisien d’adoption, il ne manque cependant pas de retourner dans la plus belle région du monde (la Bretagne) dès qu’il le peut et, moins régulièrement malheureusement, en Asie, qu’il a découverte en 2010 lors d’un volontariat avec les Missions Étrangères de Paris au sein du peuple Karen en Thaïlande. Outre son implication dans Fonder Demain, Augustin est engagé avec d’anciens volontaires dans une association d’aide au développement, Terres Karens.

Theophile

Théophile de Chevron Villette, Trésorier

Théophile de Chevron Villette est depuis 2010 consultant en fusions-acquisitions pour des PME européennes, actuellement chez DDA & Company. Auparavant, il a obtenu un MSc in Management de l’EM Lyon et a travaillé un an à New York en financement d’acquisitions à la BNP. Il a également passé 6 mois en mission en Corée du Sud, envoyé par les MEP. Savoyard, Théophile est amateur de sports de montagne, mais aussi de voile.

Jeanne Marie

Jeanne-Marie Martin, Présidente du Conseil Scientifique

Jeanne-Marie Martin, agrégée et ancienne élève de l’Ens, est doctorante en histoire contemporaine. Originaire de l’Ouest qu’elle a parcouru pour ses études, des rives de l’Huisne aux berges de l’Ille et de la Vilaine, elle habite depuis sept ans au cœur de la cité parisienne. Lectrice de Pierre Manent, elle enseigne aussi l’histoire des idées politiques. Son expérience dans l’édition, notamment de manuels scolaires, a développé son intérêt pour les questions d’éducation et de transmission.

Publicités