Nos parrains

Lorgeril

Nicolas de Lorgeril

Par son appui précieux depuis les débuts de Fonder Demain et ses conseils avisés, Nicolas de Lorgeril est à beaucoup d’égards le principal parrain de notre association. Nicolas de Lorgeril est ancien élève de l’ESSEC et de l’ENA mais aussi marié et père de quatre enfants. Après avoir dirigé des PME de l’Agroalimentaire, Nicolas de Lorgeril a voulu travailler à l’efficacité d’entreprises publiques (ONF, Crédit Foncier, OSEO…). Il s’est beaucoup impliqué en Languedoc où il a développé avec son épouse les Vignobles Lorgeril et où il est élu local.

Gomez

Pierre-Yves Gomez

Né en 1960, économiste et docteur en gestion, Pierre-Yves Gomez est professeur à l’École de Management de Lyon (EM Lyon). Il y enseigne la stratégie et la gouvernance d’entreprise. Il dirige l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises (IFGE), centre de recherche et laboratoire social sur les questions de gouvernance d’entreprise. Il a été président de la Société Française de Management. Le travail académique de Pierre-Yves Gomez se déploie dans quatre directions principales : les fondements théoriques du management ; la gouvernance d’entreprise ; la théorie des croyances en économie dite théorie des conventions ; les liens entre travail, gouvernance et politique. Pierre-Yves Gomez est partie prenante de l’élaboration d’un grand mouvement au service de l’Écologie Humaine, où nous aurons fréquemment l’occasion de travailler avec lui.

henri-hude

Henri Hude

Un extrait de son blog personnel : « Que dire de HH? Pour commencer par le moins intéressant, il est muni de tous les gris-gris de notre Sainte Mère l’Université. Classes préparatoires au Lycée Louis-le-Grand (1972-74), Normalien (Ulm, L, 1974-79), agrégation de philosophie (1977), Docteur es Lettres (1990) et Habilité à diriger des recherches, le tout à l’Université Paris-IV Sorbonne. Rappelons brièvement les étapes de sa carrière. Là aussi le factuel n’est pas inutile, mais tant qu’il n’est vu que de l’extérieur, il n’est pas très intéressant. Il fut d’abord durant quatre ans professeur en classe terminale aux Lycées de Barberaz, Annemasse et Châlons sur Marne. Il vint ensuite au Collège Stanislas de Paris, où on lui confia un enseignement en classes préparatoires scientifiques, puis les cours de philosophie en hypokhâgne et en khâgne. Appelé par Mgr Angelo Scola, aujourd’hui cardinal et patriarche de Venise, il devint Professeur d’Université à Rome, à l’Institut pontifical Jean-Paul II près l’Université du Latran. Il fut ensuite directeur du Collège Stanislas. Il avait alors quarante-trois ans. C’est après avoir quitté la direction de Stanislas qu’il rejoignit les Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, après un passage à l’Université de Marne-la-Vallée, appelée aujourd’hui Université Paris-Est. A Coëtquidan, il fonda en 2004 le pôle d’éthique et de déontologie militaire qu’il continue de diriger en 2009. Au cours de ces trente années, depuis qu’il a quitté l’École, il a étudié, cherché, enseigné, et publié douze ou treize volumes de travaux. »

AUBRY-PIERENS-NB_mobile

Aubry Pierens

Né en 1957, Aubry Pierens est marié et père de quatre enfants. Licencié en droit et diplômé de Sciences-Po Paris (Section Service Public 1980), il a commencé sa carrière publicitaire chez Ogilvy & Mather en 1981 comme chef de publicité puis chef de groupe. En 1986, il rejoint Havas Dentsu Marsteller (maintenant EuroRSCG) en tant que directeur de groupe international. Il assure alors la coordination de budgets internationaux et contribue parallèlement à l’extension et à l’animation du réseau international d’HDM. En 1990, il exerce les mêmes fonctions chez BDDP (maintenant TBWA) avant d’être nommé en  1992 directeur général de l’agence conseil en business et corporate communications : La Rochefoucauld, Anderson & Lembke (intégrée depuis dans le groupe Publicis). En 1998, il quitte la publicité et devient associé et co-gérant du cabinet-conseil en innovation experts. Il crée WE, cabinet conseil en management et stratégie (www.we-consulting.com), en mars 2003. Aubry est co- auteur du livre « Les Clés Pour Innover » (Editions Liaisons). Il a été pendant sept années professeur associé au M.I.P et intervient régulièrement depuis 2012 au sein de l’EDHEC Management Institute. En 2010, Aubry a aussi participé à la fondation de WEDO, société d’investissement, dédiée à la création d’entreprises ‘dont la réussite découle de leur orientation stratégique résolue vers la construction du bien commun’.

Ils nous soutiennent :

Fonder Demain remercie les donateurs et amis qui nous appuient :

– Marie-Thé Tiphaigne (Bienfaiteur)

– Hubert Leroy (Bienfaiteur)

– CapitalDon (Bienfaiteur)

– Marie Chamard (Bienfaiteur)

– Éric Coisne (Bienfaiteur)

 

Publicités