Nous sommes toujours en période de confinement sanitaire du coronavirus. Ce n’est pas la peine de se mettre en dépression et d’arrêter de se maquiller ou de prendre sa douche, ou même se raser, et d’autres osent même se balader en pyjama dans la maison en plein jour. Cultivez votre esprit, et restez en forme.
Ayez une bonne hygiène de vie
Il est important de respecter cette hygiène de vie même en cette période de confinement. Beaucoup d’entre vous utilisent ces lingettes désinfectantes, mais s’il vous plaît, ne les jetez pas partout. Ils ne sont pas du tout biodégradables, donc ils vont polluer l’environnement et si vous ne faites pas attention, ils sont beaux à être souple et doux, mais ils bouchent vos lavabos. De préférence, ne pas les utiliser ou de respecter le triage des déchets. Pas seulement les lingettes, mais votre mouchoir à jeter, les masques jetables doivent se mettre dans une poubelle destinée pour cela.
De l’air dans votre maison
Travaillez dès maintenant votre mode d’isolation pour éviter de se faire geler par la neige. Faites la révision de vos appareils de chauffage, et puis nettoyez votre cheminée. Ce sont les travaux nécessaires pour affronter l’hiver. Mais froid, ne signifie pas se cambrer dans l’humidité avec de la mauvaise odeur. Maintenez les bons gestes d’ouvrir les fenêtres dès le matin au réveil, ne serait-ce que durant une quinzaine de minutes. Laissez le rayon du soleil travailler durant la journée et fermez les fenêtres et vos portes avant le coucher du soleil pour que la maison garde une température ambiante. Si vous utilisez du chauffage, de préférence, choisissez le modèle classique. Et puis, pour les bougies de décoration, utilisez ceux qui ne sont pas parfumés.
Les gestes dans les rues
Nous ne sortons plus souvent, mais pour ceux qui ont une véranda, ne nourrissez pas les oiseaux errants ou bien le chat du voisin. Protégez votre poubelle contre les rongeurs, adoptez une poubelle fermée.