Mots-clefs

, , , ,

La prochaine réunion publique aura lieu le 5 février 2014 à 20h30, 
autour du thème du « droit au travail » avec notamment :
– Pierre-Yves Gomez,
Économiste, professeur de stratégie à l’EM Lyon et directeur de l’Institut français de Gouvernement des entreprises, cofondateur de l’Écologie Humaine.
– Nicolas de Lorgeril,
Directeur général d’ETI Finance. Ancien élève de l’ESSEC et de l’ENA, après avoir dirigé des PME de l’Agroalimentaire, Nicolas de Lorgeril a voulu travailler à l’efficacité d’entreprises publiques (ONF, Crédit Foncier, OSEO…). Il s’est beaucoup impliqué en Languedoc où il a développé avec son épouse les Vignobles Lorgeril et où il est élu local. Il parlera spécifiquement de la place des ETI dans la création d’emplois
– Sophie Keller,
Entrepreneur, économiste, expert associé à l’ESSEC. Elle a cocréé Odyssem, un collectif d’entrepreneurs qui agit pour développer des projets innovants de relocalisation d’emplois et d’activité sur les territoires. Elle est l’auteur de L’économie qu’on aime ! – Relocalisations, créations d’emplois, croissance : de nouvelles solutions face à la crise, avec Amandine Barthélémy et Romain Slitine (Rue de L’échiquier, 10 mai 2013).
Hervé Baulme,
Diplômé de l’Institut supérieur des affaires (ISA, devenu HEC) en finances et MBA à l’université de Wharton, Hervé Baulme est cofondateur et PDG jusqu’en 2005 de Summit systèmes, leader mondial des logiciels utilisés par les salles de marché et les entreprises financières spécialisées dans les produits dérivés, et dévient alors directeur général de l’entreprise d’insertion Ecodair.
Inscrivez-vous ici !
Publicités